dimanche 20 avril 2014

Chevrolet Impala 1959.


LUCILLE, CHEVY IMPALA '59.
Photos Célia Huart.



     Vous avez probablement déjà vu cette photo si vous êtes abonné à la page facebook Old American Roads, puisqu'elle à fini en première position du concours photo " Old American Roads Photo Contest " en mars dernier.


Célia Huart, étudiante en design automobile, est passionnée par les fifties, et particulièrement les voitures américaines et leurs lignes magnifiques et si caractéristiques. Le permis de conduire en poche, elle à décidé que sa première voiture ancienne serait une Chevy Impala de 1959, en coupé deux portes. Plutôt rare comme voiture dans nos contrées, donc la recherche ne serait pas facile.



Après six longs mois de recherche, c'est aux Pays-Bas qu'elle trouva sa belle ! Une Chevrolet Impala Sport Coupé de 1959, avec, une belle peinture noire et un intérieur rouge en superbe état.
Pas tout à fait d'origine cependant, le V8 283ci et la boite de vitesses d'origine ont été remplacés par un 350ci accouplé à une boite automatique TH400 et des jantes "smoothies" avec des pneus à liseré blanc la lient au sol. Mais quelle ligne !


La belle à donc pris place dans le garage familial, entre la Camaro 2012 de son père et la Mustang 1966 de sa mère. C'est encore mieux de vivre une passion en famille !


L'intérieur rouge contraste à merveille avec la carrosserie noire !



Le 350ci Chevy de première génération, plus fiable et plus coupleux que le 283ci d'origine, est parfait pour cruiser sur les routes du sud de la France ! Et l'ajout d'un alternateur 12V au lieu du générateur d'origine améliore le rendement électrique.



     
     
     L'impala est devenu en 1959 un modèle à part entière, et non plus une option de la ligne Bel Air comme en 1958. Elle se caractérise par ses feux arrières et ses ailerons totalement innovants par rapport aux modèles précédents. 






La face avant, totalement redessinée ne passe pas inaperçue non plus.


Cette voiture était merveilleusement équipée pour cette fin des années 50, et avait au catalogue une multitude d'options disponibles, telles que la climatisation, la direction assistée ou encore les sièges électriques.

Mais celle de Célia n'a pas toutes ces options, pas de direction assistée, freins à tambours, et la garde au sol et les suspensions souples font qu'elle à tendance à tanguer en roulant. Mais il ne faut pas oublier que c'est une voiture des années 50 ! En France, la même année, on roulait en Dauphine ou 203...
En bref, une voiture incroyable qui à marqué l'histoire de l'automobile américaine, et qui de surcroit ne passe pas inaperçu sur nos petites routes françaises, avec ses 5,36m de long, pour un coupé, c'est pas mal !


Piero.

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Une bien belle voiture que voici !! J'adore les caisses de ces années, elles regorgent de chromes pour la plupart !

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    Réponses
    1. En effet elle est magnifique !

      Si vous avez un compte facebook, allez voir les photos de la page Old American Roads, vous ne serez pas déçu ! : https://www.facebook.com/pages/Old-American-Roads/114877445974?sk=photos_albums

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